Revenir au site

Organiser un flashmob : Comment ca marche ?

Vous cherchez une activité sympa, en groupe, qui va mettre le feu le jour J et constituer un moment fort auprès des personnes à surprendre (les mariés, la personne qui fête son anniversaire, etc.) ? Organisez un flashmob !

 

Le flashmob, c'est quoi ? A un moment donné, une musique commence et les personnes commencent à danser une même chorégraphie devant la ou les personne(s) à qui la fête est dédiée.

 

Voici les points-clés qui feront de votre flashmob un succès.

Des musiques connues vous choisirez

Qui dit flashmob, dit musique ! Choisissez une musique dynamique, entraînante, qui plait aux personnes à surprendre et surtout une musique connue de tous. C'est plus chouette de s'entendre dire "Ah ! C'est cool ! On va danser sur cette musique !" plutôt que "C'est quoi cette musique ?". Attention, quand on dit connues de tous, pensez à toutes les générations présentes le jour J.

Pour nos chorégraphies, nous sélectionnons des musiques connues afin que les participants se concentrent sur la danse et non sur la musique. On parie que vous connaissez au moins 3 titres parmi notre playlist ci dessous :
- Funky Town de Lipps
- Freed from desire de Gala
- I gotta a feeling de Black Eyed Peas
- Sapé comme jamais de Maitre Gims
- Sugar de Maroon 5
- Uptown funk de Bruno Mars
et bien plus encore...

Une chorégraphie facile vous danserez

Est-ce plus joyeux et surprenant de voir tous les invités, y compris tatie Janine, danser une chorégraphie facile avec le sourire ou bien de voir une dizaine de personnes seulement danser une chorégraphie pointue ?

 

Concevoir une danse sophistiquée est certes très joli à regarder mais cela va décourager plus d'un : "Pfff. Je n'aurai jamais un tel niveau !", "Je n'ai pas autant de temps pour m'entraîner"...

 

Partez du principe que la majorité des participants danse correctement, sans plus. Pour cela, créez des figures simples, accessibles à tous et en accord avec le rythme de la musique. Faire 4 ou 5 figures suffit à la fois pour obtenir un joli résultat et pour que l'effort nécessaire pour l'apprendre soit jugé satisfaisant par tous.
Pour nous assurer que nos chorégraphies soient apprises rapidement, facilement et avec plaisir, nous les créons avec le mot d'ordre suivant : quand madame ou monsieur lambda voit la choré pour la première fois, il se dit : "Je vais y arriver !".

 

Jetez un coup d’œil ici pour voir à quel point nos chorégraphies sont faciles et belles à la fois.

Chaque pas de la choré vous expliquerez

Expliquer la chorégraphie aux autres participants est tout un exercice. Que faire avec les pieds ? avec les mains ? Sur tel rythme ? Quelle astuce pour se rappeler de ce pas ?

 

Vous l'avez compris, vous avez besoin de faire un tutoriel pour cette chorégraphie facile. Apportez-y les explications qu'il faut, rien de plus, rien de moins.

 

Afin que nos chorégraphies soient comprises de tous, nous fournissons 2 tutoriels vidéo de qualité. Un premier tutoriel vidéo (d'une durée de 8 à 10 min) où nous détaillons chacune des figures en allant à l'essentiel. Un deuxième tutoriel vidéo (d'une durée de 5 min en moyenne) où nous dansons sur la musique en annonçant les figures et comptons les temps de chaque pas. Vous êtes entre de bonnes mains pour apprendre la chorégraphie.

 

Jetez un coup d'oeil à nos tutoriels en essai gratuit. Vous verrez par vous même à quel point notre chorégraphie est facile et bien détaillée.

Une équipe de choc vous composerez

C'est plus sympa de préparer le flashmob en petit groupe : ensemble pour choisir la musique, créer et tester la choré, se coordonner avec le DJ, prendre une vidéo ou des photos de la danse...
 

Commencez la préparation du flashmob 4 mois avant la date de l'événement (choisir la musique, faire la choré, la filmer, etc). Associez y tout le monde 1 mois avant l'événement. Sachez que les invités vont, en général, apprendre la choré 1 semaine avant le jour J.

 

Pensez à nos conseils pour bien les rassurer.

De manière efficace vous communiquerez

Récupérez les contacts directement auprès des mariés ou des personnes à surprendre. Ils savent, sans doute, que vous préparez quelques animations. Ainsi, vous gagnez du temps et vous êtes sûr de ne louper personne.

Motivez-les grâce à un mail enjoué, jovial et entraînant. Et soyez synthétique dans votre rédaction :

1. Indiquez tout ce qu'il faut savoir sur le flashmob : où, quand, sur quelle musique, à qui on se réfère si on a des questions...

2. Indiquez tout ce qu'il faut savoir sur la choré : les vidéos, le déroulé...

Pour la vidéo, optez pour une diffusion en ligne (hébergement sur youtube, vimeo ou dailymotion) au lieu de l'envoyer directement. Tatie Janine ne sait pas télécharger des vidéos.

Pour mieux vous accompagner dans l'organisation de votre flasmob, nous préparons ce mail pour vous. Ce mail prérempli explique les modalités du flashmob, contient les liens vers les 2 tutoriels vidéos et explique le déroulé de la chorégraphie. Vous n'avez plus qu'à renseigner les informations spécifiques dans notre modèle de texte et envoyer le mail.

Suivez nos conseils et nous vous garantissons que le flashmob sera un moment exceptionnel. Les personnes à qui la fête est dédiée en seront très émus et très contents. Les danseurs seront fiers de réussir leur surprise. Que le DJ enchaine sur des musiques similaires à celle du flashmob et vous allez danser toute la nuit :)

 

Avec nous, concentrez-vous sur l'essentiel : faire la fête !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK