• Vous organisez un flashmob ?

    Voici les questions que vous vous posez au sujet du flashmob et nos conseils pour mener à bien sa préparation.

    Pourquoi organiser un flashmob ?

    3 avantages à organiser un flashmob :
    - Surprendre. Les personnes à surprendre (les mariés, la personne qui fête son anniversaire, etc.) seront extrêmement ravis et associeront toujours cette musique et cette danse à cet événement.
    - Briser la glace entre les invités. Les invités parlent entre eux du flashmob avant, pendant et après. La discussion est donc lancée..
    - Dynamiser la soirée. Les invités participants vont investir la piste de danse. Enchaîner sur des musiques similaires à celle du flashmob pour garder la dynamique et l'ambiance du flashmob. Les invités resteront sur la piste à coup sûr ..

    Pour quel événement préparer un flashmob ?

    Vous pouvez organiser un flashmob pour un mariage, un anniversaire, un evjf, une soirée entre amis, un gala d'école, une soirée d'entreprise, etc. Le flashmob est avant tout une activité festive qui sert à créé la surprise et à lancer l'ambiance de la soirée.

    Comment m'assurer que la chorégraphie est vraiment facile ?

    Des extraits de nos chorégraphies sont visibles sur dans l'onglet Extraits. Vous allez voir que dans l'ensemble, les figures proposées sont assez simples et accessibles. Votre choré sera facile également. Nous nous limitons à 5 figures faciles maximum par chorégraphie afin d'encourager tous les participants à danser. En plus chaque figure correspond à un rythme de la musique bien particulier.

    Notre souhait ? Que tous les participants et vous preniez plaisir à apprendre la choré et à la danser ensemble le jour J !

    Je viens de passer commande, que se passe-t-il par la suite ?

    1. Vous recevez un mail de confirmation de commande ;

    2. Nous vérifions que le paiement est bien enregistré sous un délais de 24h maximum ;

    3. Vous recevez un 1er mail indiquant la démarche à suivre et nos coordonnées ;
    4. Vous recevez un 2nd mail pré-rempli indiquant les modalités du flashmob et le déroulé de la choré. Décrivez les modalités du flashmob (pour qui, pourquoi, quand, etc.) et découvrez les deux liens youtube privés : un lien vers la vidéo des figures détaillées et un lien vers la vidéo de la choré en musique ;
    4. Complétez le mail et partagez le avec les autres organisateurs de l'événement afin de commencer à préparer ce flashmob entre vous.
    5. Transférez ce mail aux autres participants au flashmob 1 mois avant l'événement.
    6. Relancez les participants une semaine avant l'événement et la veille si besoin.

    Ai-je besoin de créer un compte pour accéder à la choré ?

    Non. Vous n'avez pas besoin de créer un compte ni chez nous, ni chez Youtube (notre hébergeur de vidéos) pour avoir accès aux tutoriels de danse. Cliquez sur les liens contenus dans le mail, démarrez la vidéo et c'est parti !

    Quand je dois transférer le mail personnalisé aux participants ?

    1. Partagez le mail auprès des participants 1 mois avant l'événement. Ceci afin que les participants comprennent que vous attendiez une implication de leur part et qu'ils se familiarisent avec la choré.
    2. Envoyez un rappel de ce flashmob 1 semaine avant l'événement. Motivez les !

    3. Envoyer un dernier rappel la veille. Cela encouragera les derniers à se lancer.

    Rassurez vous, nos chorés sont faciles à apprendre, même la veille pour le lendemain :)

    A-t-on besoin de répéter la chorégraphie en groupe ?

    Nos chorégraphies sont faciles et intuitives pour se mettre sur la piste directement. Si vous avez besoin de vous rassurer, d'encourager les plus hésitants à se lancer ou de vous rendre compte à quoi ressemble la chorégraphie en groupe, rassemblez quelques participants ( 5 participants suffisent) et danser directement sur la musique. Le fait que les figures se répètent permet de les peaufiner au fur et à mesure que la musique avance.

    Comment réussir le flashmob avec des danseurs de niveaux différents ?

    Identifier parmi les participants les personnes qui sont à l'aise sur la chorégraphie (vous devez en faire partie). Positionner ces personnes sur la piste de danse de manière à ce qu'elles soient le plus visible possible par les autres participants (au devant et au milieu de la piste par exemple). Préciser aux autres participants qu'ils peuvent suivre ces personnes en cas d'oubli de certaines parties de la choré.

    Quels conseils donner aux participants pour les encourager ?

    Notre descriptif insiste sur la simplicité des figures et la facilité d'apprendre la chorégraphie. Encourager les participants en précisant que l'effet de groupe "gommera" les fausses notes et que le flashmob est avant tout un moment de plaisir et de partage.

  • Vous participez au flashmob ?

    Voici nos conseils pour être à l'aise le jour J.

    J'ai reçu le mail du flashmob. Quand dois-je commencer à apprendre la choré ?

    1. Découvrez le tutoriel de la choré et la choré en musique dès la réception du mail. Ainsi, vous savez à quoi vous attendre.
    2. Durant le mois, écoutez la musique régulièrement ou bien laissez la tourner en fond afin que vous vous en imprégniez.
    3. Commencez à apprendre la choré 4 à 5 jours avant l'événement. La musique est dèja en tête. La choré est facile. Concentrez vous sur l'enchainement.
    4. Dès que vous aurez envie de répéter les figures quel que soit l'heure ou le lieu de la journée, c'est bon signe :)

    J'ai envie de participer au flashmob mais je ne suis pas tout à fait à l'aise pour danser !

    Apprenez les figures. Vous allez voir elles sont simples ;) Concentrez vous sur le mouvement des bras par exemple.

    Le jour J, placez vous au milieu du groupe. Chaque figure se répète assez souvent dans la choré pour que vous puissiez vous en rappeler rien qu'en voyant les autres bouger et rejoindre ainsi le mouvement.

    Tous Les Articles
    ×