Revenir au site

En plein milieu d’un gala, des étudiants ont dansé un flashmob pour surprendre leurs convives.

Impactant et grandiose!

Ils ont marqué la soirée. En même temps, avec une animation aussi bien orchestrée, ils ont mis toutes les chances de leur côté. En plein milieu du gala du lycée hôtelier de Talence, les étudiants de 2ème année du BTS restauration se sont lancés dans un flashmob pour faire la surprise aux invités, dont la plupart sont des parents d’élèves.

La recette parfaite

La recette de cette surprise ? Une idée insolite proposée par leur enseignant principal : un flashmob, un timing parfait : entre le buffet salé et le buffet sucré, une musique entrainante : Uptown funck de Bruno Mars, Des étudiants motivés et une chorégraphie aux petits oignons. Effet de surprise assuré pour les convives stupéfaits par les pas de danse des étudiants.

L’ambiance est à la dégustation. Les étudiants passent parmi les convives avec des plateaux contenant les dernières bouchées salées. Des vins grand cru sont servis de part et d’autre de la grande salle. Les invités discutent, par petits groupes, sur le thème de la soirée « la Saint Valentin à travers les voyages ».

On augmente le son de la musique. Les étudiants abandonnent petit à petit leur poste. D’abord les serveuses et serveurs en salle laissent leurs plateaux sur place et avancent vers la scène en applaudissant au rythme de la musique. Ensuite, les sommeliers quittent les tables de vin pour se joindre à la scène. Enfin, les cuisiniers quittent leurs fourneaux avec le même objectif. On n’entend plus que la musique et les applaudissements.

Les invités comprennent qu’il se passe quelque chose d’inédit. Ils suivent les élèves et se retrouvent face à la piste de danse. Ils applaudissent les élèves à leur tour même s'ils ne se doutent pas de ce qui va arriver.

Même les spectateurs ont rejoint la danse

Au moment où Bruno Mars démarre la chanson avec « This hit, that ice cold », les étudiants sont regroupés. Ils enflamment la piste. Ils sont synchros. Leurs mouvements sont visuels et bien coordonnés. Les costumes des garçons et les robes des filles sont parfaits pour cette chorégraphie. L’effet de groupe rend un plus bel effet, notamment avec la fameuse figure «essuie-glace».

Au fur et à mesure que la chorégraphie avance, on entend des « Whaoo ! » des « Bravo pour la danse ! » ou des "Encore". Les smartphones filment la danse à plein régime.

Les étudiants dansent avec le sourire. Ils réalisent que la surprise est de taille. Ils réalisent aussi qu’ils sont entrain de réussir cette chorégraphie qu’ils ont découverte puis préparée il y a 10 jours à peine.

A la 3ème partie de la chanson, les danseurs se dirigent vers les spectateurs et leur proposent de venir sur la piste. Une douzaine de spectateurs ont accepté. Ils reproduisent facilement les figures et les voilà, en quelques secondes, à l'aise et souriants à leur tour.

Quand le prof nous a parlé de Flashmob, on s'est tous regardé

A la fin du flashmob, Caroline, encore souriante: "On l’a fait ! Quand le prof nous a parlé de flashmob, on s’est tous regardé. Il nous a expliqué que la chorégraphie est facile, que les figures sont peu nombreuses. On a joué le jeu. Et maintenant, on voudrait bien recommencer. » Stéphane, avec un regard malicieux : « Mes parents et leurs amis sont là. Je ne leur avais rien dit. La surprise du flashmob est totale ». Lucile, qui a attiré sa grande sœur sur la piste de danse : « C’est sûr, on va organiser un flashmob pour son mariage cet été. Et on passera par choregraphies-flashmob.com, mais pour une autre musique cette fois-ci. »

 

Vous voulez découvrir d'autres chorégraphies belles et faciles ? Jetez un coup d’œil à nos extraits...

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK