L'art de bien choisir sa musique de flashmob, sans se prendre la tête et avec un succès garanti

Choisir la bonne musique du flashmob pour

animer un mariage est important. C'est cette musique qui conditionnera le succès du flashmob. C'est de cette musique que dépendra l'ambiance du cocktail ou de la soirée. Et c'est cette musique qui deviendra la chanson officielle de l'événement.

Nous compilons ici nos conseils pour que choisir la musique du flashmob ne vire pas au casse-tête.

Une musique qui plait aux personnes à surprendre

Voir son entourage danser pour soi sur sa musique préférée n'a pas de prix. D'autant plus que la surprise du flashmob se crée en 2 temps. Le 1er temps est celui de la musique. Le 2nd temps est celui de la danse en groupe.

Vous lancez la musique. La personne ou les personnes à surprendre sauteront de joie. Si, si, nous avons vécu cela à plusieurs reprises ! Ils auront envie de danser sur cette chanson et de partager cette danse et cette joie avec un maximum d'invités.

3. 2. 1. Tout le monde danse la chorégraphie facile en même temps. La surprise est donc 2 fois plus forte.

A vous d'identifier des musiques que les personnes à surprendre aiment ou pourront aimer. Attention toutefois, si le flashmob est pour un mariage, optez pour une musique qui plaira aux 2 époux. En favorisant la mariée ou le mari dans le choix de la musique, vous privez l'un des deux de vivre avec autant d'émotions le flashmob. Et son entourage à lui risque de moins s'investir. Dommage !

broken image

Une musique connue de tous

Quand on dit une musique connue de tous, pensez à toutes les générations présentes le jour J. C'est plus chouette de s'entendre dire "Ah ! C'est cool ! On va danser sur cette musique !" plutôt que "C'est quoi cette musique ? Je ne la connais pas".

Quand les participants connaissent la musique, ils se concentrent sur l'apprentissage de la chorégraphie et non de la musique. Ca sera d'autant plus agréable pour eux de faire cet effort.

Demandez vous donc si vos invités connaissent tous cette chanson.

 

Une musique qui donne envie de bouger

Plus la musique est dynamique, plus chorégraphie est rythmée et vivante, plus le flahsmob est agréable à danser et à regarder.

Une musique douce aboutira à des figures lentes. Les participants s'ennuieront à danser. La danse sera interminable. A quoi bon ?!

Comment reconnaitre si musique est assez dynamique pour un flashmob ? Mettez le son. Si vous commenciez à bouger votre corps, même légèrement, ou bien si vous commenciez à taper du pied en écoutant la musique, vous êtes sur la bonne voie !!

Les musiques disco, electro, rock ou pop forment un excellent choix.

Regardez ici comment nos flashmobs faciles se prêtent bien à des danses dynamiques !

broken image

Une musique avec des variations dans le rythme

Les variations de rythme dans la musique ont 2 avantages pour le flashmob : diversifier les mouvements de la chorégraphie pour mieux coller au rythme et se repérer facilement dans la chanson et donc dans la chorégraphie.

Ceci est d'autant plus important lorsque vous optez pour un flashmob par groupe. Chaque groupe doit savoir, rien qu'en écoutant la musique, à quel moment il doit entrer en scène et quel moment il doit commencer à danser avec les autres groupes.

Ainsi, lorsque vous choisissez votre musique, soyez attentif aux variations de rythme et sélectionnez des musiques qui contiennt 4 variations à minima.

 

Une chanson consensuelle

Le flashmob est un événement rassembleur. En optant pour une musique de flashmob consensuelle , vous vous évitez les remarques telles que "Pourquoi ils ont choisi ca ?" ou bien "Hors de question que je danse dessus!". Avec une musique neutre, L'adhésion des participants au projet du flashmob sera plus facile.

Dès lors, on vous déconseille fortement de vous orienter vers des musiques à caractère raciste ou sexuelle, des parodies ou des musiques au style affirmé (rap, hardrock, etc.). Une fois de plus, pensez aux goûts et aux réactions de toutes les générations présentes au mariage ou à l'anniversaire.

Vous n'arrivez toujours pas à choisir ?

Vous avez beau y réfléchir, vous n'arrivez pas à faire votre choix. voici ce que vous pouvez faire pour identifier LA musique du flashmob :

- Le flashmob est pour un mariage ? Choisir une musique qui parle d'amour et d'union. A titre d'exemple : Marry you de Bruno Mars, Sweet but psycho d'Ava Max, Time of my life du film Dirty dancing, Makes you beautiful de One Direction..

- Le flashmob est pour un anniversaire ? Choisir une chanson qui parle de fête ou d'amitié. A titre d'exemple : Gotta feeling des Black Eyed Peas, Happy de Pharrell Williams, Dance monkey de Tones & I...

Surtout, ne choisissez pas seul(e) la musique. Concertez-vous avec la famille et les amis proches. Ils connaissent, à leur manière, les goûts des personnes à surprendre et auront un avis éclairé sur le choix de la musique.

 

L'astuce pour être sûr(e) de votre choix

Ca y est ! Vous avez préparé une playlist des musiques potentielles du flashmob. Voici comment faire l'ultime choix :

- Invitez les personnes à surprendre (les futurs mariés, la personne qui fêtera son anniversaire) chez vous.

- Diffusez en fond sonore la playlist.

- Soyez attentif à leur réaction. Il va forcément se passer quelque chose.

- Interrogez les discrètement sur ce qu'ils pensent de telle ou telle musique.

 

Cet article vous aide pour choisir votre musique ?

Retrouvez notre article pour organiser comme il se doit votre flashmob ou bien notre article pour opter, sans complexe, pour un flashmob facile ;)