A quel moment lancer le flashmob de mariage pour que tout le monde soit sur la piste et être certain(e) de créer un maximum d'effet

Ca y est ! Vous êtes décidé(e) !

 Vous allez organiser un flashmob pour le mariage de votre ami(e). En revanche, vous ne savez pas encore s'il convient de le réaliser lors du vin d'honneur ou pendant la soirée.

Voici quelques éléments pour vous aider à vous décider.

 

Un flashmob au vin d'honneur : attention au timing !

Il y a comme un air de légereté au vin d'honneur. Les invités discutent par petits groupes, éparpillés dans le jardin. Les mariés font le tour de ces groupes, une coupe de champagne à la main. Une musique flotte dans l'air. Le buffet est alléchant.

Si vous avez opté pour un flashmob facile à ce moment là, votre principal défi sera d'amener les invités danseurs sur la piste, autrement dit, les extraire de ces moments de légereté.

Souvenez vous à quel point il est difficile de rassembler les invités pour la photo de groupe. On passe plus de temps à les rassembler qu'à se photographier tous ensemble.

 

Tout va se jouer dans les dizaines de minutes précédant le flashmob :

1. Prévoir une animation avant le flashmob. Une grande majorité des invités a tendance à vouloir profiter des animations. Voici donc les invités regroupés !

2. Tout de suite après l'animation, faites jouer les 2 à 3 musiques qui annoncent le flashmob. Vous avez indiqué ces musiques aux participants lorsque vous prépariez le flashmob. Et vous avez choisi des musiques proche de celle du flashmob pour mettre les participants dans le rythme. Voici donc les invités en alerte !

3. Durant ces 2 à 3 chansons, allez chercher ceux qui se sont éloignés da la piste pour leur indiquer que le flashmob est très proche. Vous avez donc environ 5 à 10 minutes pour les rattraper. Voici donc les invités prêts à excécuter cette chorégraphie facile !

3.2.1. C'est parti !

 

Un flashmob après l'ouverture du bal : le moment idéal

L'ouverture du bal rime avec le lancement de la soirée. Les mariés dansent au mileu de la piste. Tous les invités sont autour. 

La danse des mariés se terminent. Ils sont fiers de leur prouesse et émus de voir tous ces regards sur eux. Laissons leur une ou deux minutes pour sortir de cette bulle enchantée et enchainons avec le flashmob. 

Pourquoi maintenant ? Les mariés, objet de la surprise, sont là. Les invités sont là aussi et ont soif de bouger. Le DJ est plus motivé que jamais pour animer la soirée. Il lui tarde de lancer la musique du flashmob que vous avez choisie avec soin.

3.2.1. C'est parti !

Autre argument pour prévilégier ce créneau : l'après flashmob.

Nos mariés attendaient impatiemment cette soirée : Ils ont sélectionné le DJ. Ils ont choisi les musiques. Ils ont réfléchi au contenu du bar... Imaginez le sentiment des mariés en voyant les invités se défiler après l'ouverture du bal.

En réalisant un flashmob, non seulement les invités restent sur la piste du danse après l'ouverture du bal, mais en plus ils dansent.

Les participants seront fiers et contents d'avoir réussi ce flashmob. Profitez de cette euphorie du groupe et enchaînez sur des musiques dynamiques et similaires à celle du flashmob. Vous allez voir, les invités, d'eux même, continuer à danser. La soirée de mariage sera sans doute dans les annales. 

 

Un flashmob plus tard dans la soirée : à vos risques et périls !

L'idée circule qu'un flahsmob se fait à minuit pour marquer le coup.

Que ce soit à minuit ou plus tard dans la soirée, organiser un flashmob ne sera pas une si simple affaire !

Rappelez vous : plus on avance dans la soirée, plus les invités sont détendus et dispersés. Et, on ne va pas se le cacher,  plus les effets de l'alcool se font sentir.

Chacun à sa manière de vivre la soirée du mariage : sur la piste, près du bar, dehors à rigoler avec des amis.. Le flashmob est-il un motif suffisant pour les extraire de ces instants qu'ils ont eux même choisi et qu'ils apprécient ?

Organiser un flashmob à ce moment là veut dire que vous allez doubler d'effort pour regrouper tout le monde.

Vous ne pouvez pas compter sur les 2 ou 3 musiques qui annoncent le flashmob. Il sera difficle de les distinguer dans le flot des musiques. Et elles ne seront pas entendues par les invités restés dehors.

A quelques minutes du début du flashmob, vous allez donc courir partout, de groupe en groupe, pour annoncer le flashmob.

Et les mariés ? Où sont-ils ? On ne va pas lancer le flashmob sans les mariés.

Dans quel état serez vous quand la musique du flashmob démarre ? Et surtout pour quel résultat : combien de danseurs au final ? ont ils bien exécutés la chorégraphie après cette longue et belle journée?

 

 

Vous l'avez compris, quelque soit le moment choisi, il faut anticiper l'entrée en scène du flashmob pour ne pas se retrouver avec des danseurs qui courent dans tous les sens pour se faire une place, voire qui ne se présentent pas du tout. 

Et bien préparer l'après flashmob pour éviter que l'euphorie de la danse et l'énergie du groupe ne s'arrêtent brutalement.

PS : le DJ rejoue la musique du flahsmob pour tard dans la soirée pour redynamiser la piste de danse. Que le flashmob soit imparfait ou incomplet à ce moment là, ce n'est pas grave ! C'est le 1er qu'il va falloir assurer.

Maintenant que vous avez choisi le timing de votre flashmob, passons à la checklist du jour J.

Préparer votre flashmob inoubliable avec efficacité et sans prise de tête en sélectionnant ici un flashmob facile et prêt-à-danser à partir de 39€

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK